Talk About Marriage banner

Pourquoi les gens révèlent-ils leur infidélité il y a des décennies ?

3.7K views 74 replies 29 participants last post by  Rus47  
#1 ·
Nous avons récemment lu l'aveu d'infidélité il y a 27, 46 ans. Détruisant totalement leur conjoint. Et finalement leur propre vie.

Pourquoi ??? Emporter cela dans la tombe est la chose à faire.

#2 ·
S'ils s'en sont vraiment tirés après tout ce temps, je suppose que c'est pour la même raison exacte qu'ils ont triché en premier lieu, l'égoïsme. Ils se sentent probablement coupables pour une raison ou une autre, et ils ne peuvent plus le supporter. Alors ils vident leur sac, non pas parce qu'ils estiment que leur conjoint mérite la vérité, mais parce que cela les soulage enfin de leur fardeau. Et ils pensent probablement que, puisque cela remonte à si longtemps, leur conjoint va probablement balayer ça sous le tapis et passer à autre chose. La culpabilité est soulagée et la vie continue.

#4 ·
S'ils s'en sont vraiment tirés après tout ce temps, je suppose que c'est pour la même raison qu'ils ont triché en premier lieu, l'égoïsme. Ils se sentent probablement coupables pour une raison ou une autre, et ils ne peuvent plus le supporter. Alors ils vident leur sac, non pas parce qu'ils estiment que leur conjoint mérite la vérité, mais parce que cela les soulage enfin de leur fardeau. Et ils pensent probablement que puisque cela remonte à si longtemps, leur conjoint va probablement balayer ça sous le tapis et passer à autre chose. La culpabilité est soulagée et la vie continue.
Ceci. Tout ceci.

#5 ·
Imaginer que toute votre relation, ou une grande partie de celle-ci, était une sorte de mensonge, serait pire que d'en apprendre l'existence au moment où cela s'est produit. Les deux scénarios seraient difficiles à gérer, mais même si vous avez eu un mariage heureux pendant la majeure partie de votre vie, vous vous demanderiez si vous seriez encore là si vous aviez été au courant au moment où cela s'est produit. 😕

#6 · (Edited)
Excellente question !!!!

Je n'ai certainement pas la réponse. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne veux pas savoir et je ne suis même pas sûr que cela m'intéresserait à ce stade et tout ce temps si c'était quelque chose pendant que nous sortions ensemble. Si cela s'était produit pendant que nous étions mariés, ce serait une histoire très différente.

#71 ·
Excellente question !!!!

Je n'ai certainement pas la réponse. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne veux pas savoir et je ne suis même pas sûr que cela m'importerait à ce stade et après tout ce temps si c'était quelque chose pendant que nous sortions ensemble. Si cela s'était produit alors que nous étions mariés, ce serait une histoire très différente.

Les gens sont une personne différente de ce qu'ils étaient il y a 20/30/40 ans. Je sais que je le suis. Je ne voudrais pas avoir à rendre des comptes aujourd'hui pour le jackazz que j'étais il y a 30 ans 😅
😳 Jeez, je vieillis.... J'étais déjà marié, à tous ces chiffres...

Heureusement, remerciez le bon Seigneur. Toujours.

Désolé pour temp tj.... W et moi avons le plus vieux petit-fils pour le week-end.

W et moi l'avons emmené dans un parc à thème hier, un bon moment. Un avantage pour les vieux couples M... 👍

#8 ·
Je suis sûr qu'il y a une variété de raisons, mais je me demande si c'est parfois une question d'ego. Ha, laissez-moi vous dire ce que je vous ai fait il y a 30 ans... Et vous n'avez jamais soupçonné... idiot.
Je pense que dans la plupart des cas, ils le savent déjà, mais ne veulent tout simplement pas se l'avouer.

#9 ·
Je crois que la divulgation d'une liaison par un tricheur peut se produire pour plusieurs raisons.
1. Quelqu'un qui connaît la vérité fait chanter le tricheur ou menace simplement le tricheur de dire à son conjoint ce qui s'est passé à cause de la vengeance, de la honte ou de la jalousie parce qu'il a "trouvé Dieu" et pour d'autres raisons morales.
2. Le tricheur révèle lui-même la vérité parce qu'il sent que son partenaire connaît déjà la vérité ou la devine et est sur le point de découvrir la vérité lui-même. C'est-à-dire qu'il vaut mieux l'admettre, sinon ce sera pire.
3. (Le cas le plus rare). Le tricheur a pris conscience de la gravité de ses actions odieuses et ne peut plus vivre avec son secret.
.................................................
Mais je suis sûr, et cela a été confirmé par des centaines de millions de cas d'infidélité à toutes les époques et dans tous les pays, que la solution la plus perspicace et la moins douloureuse pour un partenaire trahi à long terme après la découverte de l'infidélité est de mettre fin à la relation/divorce. C'est une telle menace qui encouragera le tricheur à révéler toute la vérité jusqu'au bout, si, bien sûr, le partenaire trahi en a besoin.

#10 ·
La solution indolore pour un partenaire trahi à long terme après la découverte d'une infidélité est de mettre fin à la relation/divorce.
Je parle de personnes qui ont été mariées toute une vie. Ils approchent de la retraite, peut-être sont-ils déjà à la retraite. Années 60 et 70.

Il n'y a pas de voie indolore. Divorcer quand on est âgé ne fait qu'ajouter plus de troubles et de perturbations à un moment où la personne trahie est trop âgée pour se remettre. Cela raccourcit très probablement leur vie.

Je pense que c'est une personne égoïste et égocentrique qui décharge sa culpabilité sur son conjoint.
Je ne voudrais pas être au courant d'une liaison qui s'est produite, même si elle est suspecte. Je n'irais certainement pas creuser pour trouver des cadavres. Si un conjoint a eu une liaison à 30 ans et que nous en avons maintenant 70, je ne veux pas savoir. Elle doit le garder pour elle.

#11 ·
C'est arrivé à mon grand-oncle (si c'est le bon terme) dans les années 1970. Ils ont été mariés pendant longtemps, j'estime 30 à 40 ans. Il a découvert qu'elle avait eu une liaison (un coup d'un soir, aucune idée de comment il l'a découvert) pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu'il se battait en Europe. Il a immédiatement divorcé et est passé à autre chose. Elle a eu le cœur brisé parce qu'elle pensait qu'ils avaient un mariage solide et heureux. Elle est morte, une femme seule et amère. Je suppose que certaines choses sont impardonnables.

#16 ·
Ma femme et moi sommes mariés depuis 38 ans.
Quand nous nous sommes rencontrés, elle m'a dit que j'étais son premier petit ami et une vierge.
Il y a 4 ans, j'ai découvert une photo dans nos albums d'elle prise 18 mois avant notre rencontre et elle porte clairement une bague de fiançailles et de promesse.
Elle n'avait pas ces bagues quand nous nous sommes rencontrés. Je lui ai posé des questions sur les bagues et elle m'a donné plusieurs réponses peu convaincantes sur la façon dont elle les a obtenues et ce qui est arrivé aux bagues, toutes peu convaincantes, son histoire a changé plusieurs fois.

J'ai donc dû laisser tomber, cela fait si longtemps et accepter que je ne saurai jamais et que je m'en fiche.

Beaucoup d'épouses ne donneront que des versions censurées ou atténuées de leur passé et certaines ne diront rien si on leur pose la question.
Les maris peuvent être choqués en découvrant ce que leurs femmes ont fait pendant leurs jours de célibataires et étant donné que la plupart ne diront rien de toute façon, il est probablement préférable de ne pas savoir.

#17 ·
Ça arrive.....

Le bus du Karma est arrivé.

Le destin a ses propres besoins et son propre calendrier.

Vraiment, la vérité semble jaillir d'une autre dimension.

Le Karma n'a pas de forme, ni de voix, il emprunte celles des êtres vivants.

De préférence, humains.

😳

Oups !

#31 · (Edited)
Les péchés doivent être expiés.

Les péchés commis dans cette vie, ou dans une vie antérieure.

Les péchés que vous avez commis, ou ceux de votre père ou de votre mère.

Il n'y a pas d'échappatoire.

Merde !
Avait un ami de la famille des parents, elle a trompé avec leur pasteur, pas moins, (elle nettoyait l'église). Cela a été présenté à la congrégation et ils ont laissé le pasteur y rester ! Il n'a pas divorcé pour la vente des 3 enfants. Elle a bientôt eu un cancer des os et cela l'a tuée rapidement, il s'est remarié avec une femme charmante et fidèle et est de nouveau heureux. Parfois, le carma est distribué en piques.

#25 ·
Ce que vous craignez le plus ne demande qu'à arriver.

La peur est cette voix que vous entendez souvent.

Nous attribuons cette voix à notre propre conscience.

Que sommes-nous fous. Nos esprits essaient de donner un sens à l'inconnu.

Les phobies vous sont données, parfois pour toute une vie..
Douleur !!!
Ce fou, collant, magnifique destructeur, ami fidèle.

Vous pouvez être détruit par cela.

Ou vous pouvez vous attarder dans le pays "Je n'en ai aucune idée".

Ou vous pouvez devenir plus fort. Marqué par cela mais plus fort.

Le Transylvanien.

#28 ·
Je me demande aussi si l'âge peut déclencher des révélations accidentelles. Je soupçonne que ce fut un facteur pour l'épouse d'un membre de TAM qui a révélé des événements de son passé, entraînant une séparation.
À un moment donné plus tard dans la vie, je soupçonne que les aspects pratiques du sexe pour les femmes l'emportent sur l'émotionnel.

Ce qui est pratique n'est pas considéré comme aussi préjudiciable que ce qui est émotionnel. Les dommages ne sont pas perçus comme étant si préjudiciables pour elle. Je ne pense pas que les femmes affichent le sexe comme le font les hommes. Les femmes deviennent réelles et les mecs deviennent fous.

#26 · (Edited)
@mynymprostory a réussi d'une manière ou d'une autre à compartimenter sa vie avec un(e) sex addict pendant une longue vie de mariage. C'est peut-être une stratégie pour faire face à une infidélité d'il y a longtemps, découverte récemment. Il semble qu'il ait géré cela en considérant cela comme une habitude que sa femme ne pouvait pas abandonner.

Alors, penser au passé comme à une personne différente de celle avec qui on est actuellement marié(e) ? La femme qui demande à son jeune mari « est-ce tout ce que tu as ? » en voyant son paquet est une personne différente de celle qui veut renouveler ses vœux 46 ans plus tard.

#32 ·
Nous avons récemment lu l'aveu d'infidélité il y a 27, 46 ans. Détruisant totalement leur conjoint. Et finalement leur propre vie.

Pourquoi ??? Emporter cela dans la tombe est la chose gentille à faire.
Parce que les gens sont intrinsèquement égoïstes.

Soit ils ne peuvent pas vivre avec la culpabilité, soit ils veulent blesser leur partenaire, soit c'est peut-être un mélange des deux.

#36 ·
Parce que les gens sont intrinsèquement égoïstes.

Soit ils ne peuvent pas vivre avec la culpabilité, soit ils veulent blesser leur partenaire, soit c'est peut-être un mélange des deux.
Pensez-vous qu'après tout ce temps, ils se sentent vraiment coupables ? Personnellement, je ne le pense pas. Peut-être la première année après, puis beaucoup moins chaque année après, je pense.

#33 ·
Je pense que ça dépend.

J'ai lu sur des sites de forums et regardé des vidéos YouTube de femmes qui ont fait attendre les hommes jusqu'au mariage avant de renoncer, et même après le mariage, le sexe est fade et puis, du jour au lendemain, le mari reçoit une vidéo de sa femme pendant ses années de collège ou avant qu'ils ne se rencontrent, faisant des trios et même des partouzes avec des mecs et faisant des choses qu'elle n'a jamais faites ou ne fera pas avec son mari.

Je ne doute pas que la plupart de cela soit de la fiction, mais je suis sûr que cela arrive. Si cela m'arrivait, je serais dévasté. D'un autre côté, si ma femme avait eu quelques relations avant notre rencontre, cela ne me dérangerait pas du tout, à moins qu'elle ne me le dise pas et que je l'apprenne plus tard.

Une bonne affaire serait de consulter un professionnel et un couple pour un test de compatibilité avant le mariage et même des tests de détecteur de mensonges, ce qui pourrait éviter beaucoup de chagrin par la suite. Mieux vaut être frappé par une bombe avant le mariage qu'après le mariage.

#34 ·
Je pense que cela dépend.

J'ai lu sur des sites de forums et regardé des vidéos YouTube de femmes qui ont fait attendre leurs maris jusqu'au mariage avant de renoncer, et même après le mariage, le sexe est fade et puis, du jour au lendemain, le mari reçoit une vidéo de sa femme pendant ses années d'université ou avant qu'ils ne se rencontrent, ayant des relations à trois et même des orgies avec des gars et faisant des choses qu'elle n'a jamais faites ou ne fera pas avec son mari.

Je ne doute pas que la plupart de cela soit de la fiction, mais je suis sûr que cela arrive. Si cela m'arrivait, je serais dévasté. D'un autre côté, si ma femme avait eu quelques relations avant que nous nous rencontrions, cela ne me dérangerait pas du tout, à moins qu'elle ne me le dise pas et que je l'apprenne plus tard.

Une bonne entreprise serait de consulter un professionnel et de faire passer des tests de compatibilité aux couples avant le mariage et même des tests de détecteur de mensonges, ce qui pourrait éviter beaucoup de chagrin par la suite. Mieux vaut être frappé par une bombe avant le mariage qu'après le mariage.
C'est un peu hors sujet car il y a une grande différence entre révéler une liaison des décennies plus tard qui s'est produite pendant le mariage et révéler des relations non divulguées avant le mariage. À mon avis, ils ne sont même pas proches. Découvrir qu'elle était folle et folle avant vous, mais simple et ennuyeuse avec vous se situe quelque part entre les deux, mais toujours loin d'être la même chose que l'infidélité.

Pourquoi cela vous dérangerait-il d'apprendre qu'elle a eu une relation antérieure qu'elle ne vous a pas révélée si elle est totalement dans le passé ? Supposons que votre femme ait eu une relation à long terme avant vous et que vous l'appreniez maintenant, des décennies plus tard, que feriez-vous ? Divorceriez-vous d'elle ?

#42 ·
Les relations avant le mariage ne sont pas ce dont je parle. L'infidélité ici et maintenant, ou même il y a quelques années, non plus. Je parle de l'infidélité d'il y a des décennies dans un long mariage.

Peut-être que @Mr.Married a raison. Les femmes plus âgées n'attachent-elles pas autant d'importance à l'infidélité passée?

Comment une femme mariée depuis 5 décennies réagirait-elle si son mari révélait qu'il avait une liaison lorsqu'ils étaient nouvellement mariés?

#44 ·
Comment une femme mariée depuis 5 décennies réagirait-elle si son mari révélait qu'il avait eu une liaison alors qu'ils étaient nouvellement mariés ?
Personnellement, je ne sais pas si cela me choquerait.

L'accent mis sur l'adultère est relativement nouveau - historiquement parlant. Et je pense que c'est d'autant plus que les femmes sont désormais libres de se comporter aussi mal que les hommes, sans pour autant être lapidées pour cela. Les hommes n'aiment vraiment pas ça.

Les hommes commettent l'adultère, divorcent, maltraitent et assassinent leurs femmes littéralement depuis toujours. Et les autres hommes ont été à peu près d'accord avec ça.

Maintenant, on entend beaucoup parler de la façon dont les hommes doivent se protéger des femmes qui font les mêmes choses que les hommes ont faites pendant des siècles.

#43 ·
Nous ne possédons que notre propre passé.

Essayez autant que nous le voulons, nous ne pouvons pas changer notre passé ou réécrire celui de quelqu'un d'autre.

Je comprends l'honnêteté, oui.

On dit que la vérité vous libérera.

Parfois, sur votre derrière, dans la rue.

Que fait une dame avec un passé... ?

Mentir, minimiser, détourner ou ne rien dire ?

Aucun n'est un bon choix.

Je vois les deux côtés de ce dilemme.

Un côté est sordide, l'autre un sujet sensible.

Un homme pourrait mériter de connaître ses frasques.

Malheureusement, rien de bon n'en sortira.

La Lass est laissée avec son pantalon baissé.

Essayez autant que nous le voulons, nous ne pouvons pas changer notre passé ou réécrire celui de quelqu'un d'autre.

Dites-leur simplement votre passé. Certaines personnes creusent un passé. Cela alimente leurs joies. Il y a un cul pour chaque siège. S'ils ne le creusent pas, alors vous avez tous les deux esquivé un autre type de balle. J'ai toujours parlé de mon passé et tout ce que j'ai obtenu, ce sont plusieurs propositions de mariage.

#56 ·
@Rus47 - Je ne suis pas non plus du genre rancunier/vengeur. Même si l'autre personne ne confesse jamais, qu'il n'y a pas de clôture, etc., ça va.

Je suis assez résilient.
Je demandais si les femmes et les maris gèrent différemment l'exposition d'une infidélité passée. J'ai l'impression que les maris sont beaucoup plus rancuniers et blessés en découvrant quelque chose qui s'est passé il y a des décennies.

Je lis aussi souvent dans les cas de TAM où les femmes sont plus résistantes à l'infidélité en général, surtout s'il s'agissait de "juste du sexe". Il semble que si l'aventure de leur mari a été de courte durée et qu'il n'a pas professé d'amour pour l'AP, les femmes se réconcilient facilement.

Par contre, pour un mari, si sa femme s'égare une fois, quelle que soit la brièveté ou l'ancienneté, il est prêt à mettre fin au mariage immédiatement. Et souvent, le coût du divorce est la seule considération.

#59 ·
Sujet brûlant.

Je pense que l'infidélité pendant le déploiement d'un homme est plus courante que le contraire.
Un parent du côté de ma mère est rentré de la Seconde Guerre mondiale avec un fils (indice - pas le sien). Lui, le parent soldat, a disparu. On n'a plus jamais entendu parler de lui. A ghosté sa femme et son bébé.

Pourquoi cela vous dérangerait-il d'apprendre qu'elle a eu une relation antérieure qu'elle ne vous a pas révélée si elle est totalement dans le passé ?
Ça dépend. Je peux témoigner par expérience que lorsque vous découvrez qu'elle était un partenaire sexuel plus expressif avec les gars d'avant... il y a de fortes chances que vous détestiez ça si vous êtes un homme.

Comment une femme mariée depuis 5 décennies réagirait-elle si son mari révélait qu'il avait eu une liaison alors qu'ils étaient nouvellement mariés ?
J'ai longtemps plaisanté en disant que si je trompais un jour et que ma femme le savait, je ne rentrerais tout simplement jamais à la maison. J'arrêterais d'exister en ce qui la concerne. Je ne suis pas exactement sûr que cela soit toujours vrai maintenant, dans la soixantaine. Mais je ne prends pas le risque :)

Je ne suis pas non plus du genre rancunier/vengeur.
Je le crois. Mais je crois que c'est beaucoup une question de câblage. Certaines personnes sont douces. Certaines personnes déploieront l'étoile de la mort et détruiront joyeusement une planète si la justice l'exige. Personnellement, mon câblage me met sur l'étoile de la mort. Cela dit, la rétribution nécessaire change en fonction des circonstances et du temps. Si je découvrais une liaison d'il y a longtemps de ma femme, je pourrais ne pas partir maintenant, dans la soixantaine. Mais il y aurait absolument des conséquences.

Je lis aussi souvent sur les cas de TAM où les femmes sont plus résistantes à l'infidélité en général, surtout si ce n'était que du « sexe ». Je
Cela me déconcerte. L'une des découvertes les plus élémentaires, prouvables et reproductibles en psychologie (évolutive) est que les hommes sont massivement préoccupés par la partie sexuelle de l'infidélité. C'est massif - de l'ordre de 90 % - et mondial. Toutes les cultures. Tous les hommes. Donc, aucun d'entre nous ne devrait être surpris, choqué, étonné ou confus de savoir pourquoi les hommes réagissent comme ils le font lorsque l'infidélité est découverte. Il est également établi que les femmes se concentrent la grande majorité du temps sur le côté émotionnel (attachement) de l'infidélité (si je me souviens bien, c'est dans la fourchette supérieure de 60 % pour elles). TAM et d'autres sites de relations de longue date ont été un laboratoire virtuel pour ces découvertes. Donc, la phrase « c'était juste du sexe » est en fait beaucoup plus susceptible de sembler plausible à un certain % de femmes. L'excuse « c'était juste du sexe » sera plausible/acceptable pour presque AUCUN homme. Vous pourriez placer ce pari à l'avance.

#61 ·
Je crois cela. Mais je crois que c'est vraiment un problème de câblage. Certaines personnes sont détendues.
Ma perspective est différente.

Nous avons un câblage inné dès la naissance - l'égoïsme. Et croyez-moi, je ne suis pas détendu. 😅

Je suis chrétien, ce qui est un appel à mourir à cet égoïsme. Vais-je obéir ? Ou vais-je céder ? C'est un choix.

Avez-vous déjà été jaloux ?
Non. Je ne veux pas particulièrement ce que quelqu'un d'autre a. La plupart de ce que nous percevons comme « mieux » n'est pas réel.

#63 ·
Ma femme était parfaitement au courant de mes infidélités avant notre mariage. Mais elle n'était pas au courant de la dernière après nos fiançailles. Je l'ai avoué il y a environ 2 ans, après avoir fréquenté ces forums pendant quelques années. Elle m'a serré fort dans ses bras, m'a embrassé et m'a dit qu'elle m'aimait. Elle a également dit qu'elle était très heureuse que je finisse avec elle et pas avec quelqu'un d'autre. Ma femme est quelqu'un de spécial.

#64 ·
Ma femme était parfaitement au courant de mes infidélités avant notre mariage. Mais elle n'était pas au courant de la dernière après nos fiançailles. Je l'ai avoué il y a environ 2 ans après avoir été sur ces forums pendant quelques années. Elle m'a serré fort dans ses bras, m'a embrassé et m'a dit qu'elle m'aimait. Elle a également dit qu'elle était très heureuse que je finisse avec elle et pas avec quelqu'un d'autre. Ma femme est quelqu'un de spécial.
Je dois admettre que la confiance est très importante pour moi. De plus, la fidélité sexuelle aussi. Que les deux soient brisés ensemble serait tout simplement horrible.

#69 · (Edited)

Pourquoi ??? Emporter cela dans la tombe est la chose gentille à faire.
Ne pas être une putain traîtresse est la chose gentille à faire. J'ai entendu parler une fois d'un couple de personnes âgées où une femme a avoué à son mari, dans les dernières années de sa vie, qu'elle l'avait trompé peu de temps après leur mariage et que le seul enfant qu'ils avaient n'était pas le sien. Il l'a confirmé avec un test ADN et a passé les dernières années de sa vie dans la dépression. Sa fille se demandait pourquoi il agissait si étrangement dans les dernières années de sa vie, jusqu'à ce qu'elle découvre finalement la vérité dans le journal qu'il avait écrit.