Sujet brûlant.
Je pense que l'infidélité pendant le déploiement d'un homme est plus courante que le contraire.
Un parent du côté de ma mère est rentré de la Seconde Guerre mondiale avec un fils (indice - pas le sien). Lui, le parent soldat, a disparu. On n'a plus jamais entendu parler de lui. A ghosté sa femme et son bébé.
Pourquoi cela vous dérangerait-il d'apprendre qu'elle a eu une relation antérieure qu'elle ne vous a pas révélée si elle est totalement dans le passé ?
Ça dépend. Je peux témoigner par expérience que lorsque vous découvrez qu'elle était un partenaire sexuel plus expressif avec les gars d'avant... il y a de fortes chances que vous détestiez ça si vous êtes un homme.
Comment une femme mariée depuis 5 décennies réagirait-elle si son mari révélait qu'il avait eu une liaison alors qu'ils étaient nouvellement mariés ?
J'ai longtemps plaisanté en disant que si je trompais un jour et que ma femme le savait, je ne rentrerais tout simplement jamais à la maison. J'arrêterais d'exister en ce qui la concerne. Je ne suis pas exactement sûr que cela soit toujours vrai maintenant, dans la soixantaine. Mais je ne prends pas le risque
Je ne suis pas non plus du genre rancunier/vengeur.
Je le crois. Mais je crois que c'est beaucoup une question de câblage. Certaines personnes sont douces. Certaines personnes déploieront l'étoile de la mort et détruiront joyeusement une planète si la justice l'exige. Personnellement, mon câblage me met sur l'étoile de la mort. Cela dit, la rétribution nécessaire change en fonction des circonstances et du temps. Si je découvrais une liaison d'il y a longtemps de ma femme, je pourrais ne pas partir maintenant, dans la soixantaine. Mais il y aurait absolument des conséquences.
Je lis aussi souvent sur les cas de TAM où les femmes sont plus résistantes à l'infidélité en général, surtout si ce n'était que du « sexe ». Je
Cela me déconcerte. L'une des découvertes les plus élémentaires, prouvables et reproductibles en psychologie (évolutive) est que les hommes sont massivement préoccupés par la partie sexuelle de l'infidélité. C'est massif - de l'ordre de 90 % - et mondial. Toutes les cultures. Tous les hommes. Donc, aucun d'entre nous ne devrait être surpris, choqué, étonné ou confus de savoir pourquoi les hommes réagissent comme ils le font lorsque l'infidélité est découverte. Il est également établi que les femmes se concentrent la grande majorité du temps sur le côté émotionnel (attachement) de l'infidélité (si je me souviens bien, c'est dans la fourchette supérieure de 60 % pour elles). TAM et d'autres sites de relations de longue date ont été un laboratoire virtuel pour ces découvertes. Donc, la phrase « c'était juste du sexe » est en fait beaucoup plus susceptible de sembler plausible à un certain % de femmes. L'excuse « c'était juste du sexe » sera plausible/acceptable pour presque AUCUN homme. Vous pourriez placer ce pari à l'avance.