Talk About Marriage banner

Marié depuis 46 ans

5.1K views 74 replies 30 participants last post by  oldtruck  
#1 ·
Salut à tous,
Je suis marié à ma femme depuis 46 ans. Ma femme a eu des problèmes de santé qui ont mis à rude épreuve notre mariage à cause de son comportement, mais nous avons surmonté cela et sommes allés de l'avant pour rendre notre mariage à nouveau heureux.

J'ai finalement, après 46 ans, découvert la vérité de ce que j'ai toujours soupçonné, qu'elle voyait quelqu'un au début de notre mariage.
Il s'avère qu'après seulement 7 mois de mariage, elle a commencé à flirter avec un collègue de travail, ce qui a conduit à un baiser et à une palpation dans un placard à leur travail.

Quelques semaines plus tard, lors de sa fête de Noël au bureau
Elle a vu le même homme danser avec une autre femme, elle s'est approchée d'eux et a fini dans le placard à nouveau
Cette fois, ils se sont masturbés et elle lui a fait une fellation.

Après Noël, elle lui a demandé s'il voulait se rencontrer pendant que j'étais au football et retourner dans son appartement pour faire l'amour. Ils se sont rencontrés dans un bar, elle a dit qu'elle le frottait à travers son pantalon et qu'il jouait avec ses bas.
Pour une raison quelconque, elle a changé d'avis et a dit que c'était mal et l'a quitté dans le bar.

Je sais que c'était il y a 46 ans, mais c'est nouveau pour moi, dire que je suis dévasté est un euphémisme.
Le plus dur pour moi, c'est que nous n'étions mariés que depuis 7 mois quand elle a fait ça.
Notre mariage a été bon
Mais maintenant, je sens que c'est un mensonge et je la regarde différemment maintenant.

Je n'ai pas l'intention de mettre fin au mariage, mais comment puis-je aller de l'avant et laisser cela derrière moi ?

#5 ·
@Benbutton mec, tu dois inclure les années et les dates. C'est un peu tiré par les cheveux de sauter à l'idée qu'il y a de meilleures femmes en ce moment.

OP a raison de se sentir trahi et blessé, ça prend du temps... qui sait ce qui est le mieux en ce moment.

En ce moment, OP digère ces nouvelles informations.

#7 ·
@Benbutton mec, tu dois inclure les années et les dates. C'est un peu tiré par les cheveux de sauter sur le truc des meilleures femmes en ce moment.

OP a raison de se sentir trahi et blessé, ça prend du temps.... qui sait ce qui est le mieux en ce moment.

En ce moment, OP digère ces nouvelles informations.
Been there, done that. Certes, pas aussi longtemps, mais ça craint quand même. En plus, qui dit qu'il doit se marier ?

#8 ·
Salut à tous
Je suis marié à ma femme depuis 46 ans, ma femme a eu des problèmes de santé qui ont mis à rude épreuve notre mariage avec son comportement, mais nous avons surmonté cela et sommes passés à autre chose pour que notre mariage redevienne heureux.

J'ai enfin, après 46 ans, découvert la vérité sur ce que j'ai toujours soupçonné, qu'elle voyait quelqu'un au début de notre mariage.
Il s'avère qu'après seulement 7 mois de mariage, elle a commencé à flirter avec un collègue de travail, ce qui a conduit à un baiser et à une palpation mutuelle dans un placard de leur travail.

quelques semaines plus tard, lors de sa fête de Noël au bureau
Elle a vu le même homme danser avec une autre femme, elle s'est approchée d'eux et a de nouveau fini dans le placard
Cette fois, ils se sont masturbés mutuellement et elle lui a fait une fellation.

Après Noël, elle lui a demandé s'il voulait se rencontrer pendant que j'étais au football et retourner dans son appartement pour faire l'amour, ils se sont rencontrés dans un bar, elle a dit qu'elle le frottait à travers son pantalon et qu'il jouait avec ses bas
Pour une raison quelconque, elle a changé d'avis et a dit que c'était mal et l'a quitté dans le bar.

Je sais que c'était il y a 46 ans, mais c'est nouveau pour moi, dire que je suis dévasté est un euphémisme.
Le plus dur pour moi, c'est que nous n'étions mariés que depuis 7 mois quand elle a fait ça.
notre mariage a été bon
Mais maintenant, j'ai l'impression que c'est un mensonge et je la regarde différemment maintenant.

Je n'ai pas l'intention de mettre fin au mariage, mais comment puis-je aller de l'avant et laisser cela derrière moi ?
Je suis vraiment désolé. Cela prendra sans aucun doute du temps pour traiter et décider comment vous voulez procéder.

Vous (et votre femme) devez comprendre et accepter que le mariage que vous pensiez avoir n'est plus le même. Peut-être pourrez-vous aller de l'avant ensemble, surtout après les décennies de mariage (vraisemblablement fidèle) depuis lors, peut-être pas. Cela dépendra de vous après que vous ayez pris le temps de tout traiter.

Je ne suis pas du genre à balayer sous le tapis ou à priver un conjoint de la réalité honnête de son mariage - mais honnêtement, après toutes ces décennies (d'un mariage vraisemblablement loyal et bon), vous auriez dû laisser ces soupçons vieux de 40 ans tranquilles à ce stade, et elle aurait dû emporter cette horrible trahison vieille de 40 ans dans sa tombe.
À ce stade, toute cette révélation vieille de 40 ans n'a fait que détruire (ou endommager considérablement) votre lien de mariage/relation (et votre cœur) dans vos dernières années.

#9 ·
Quand nous nous sommes mariés, elle est d'abord rentrée du party de Noël de son travail, elle était très ivre. Quand nous nous sommes déshabillés pour faire l'amour, elle a pointé mon pénis et a dit : "C'est tout ce que tu as ?" Je me suis énervé et lui ai demandé ce qu'elle avait fait à la fête pour dire ça. Nous avions un accord selon lequel nous pouvions tous les deux embrasser d'autres personnes lors des soirées. Elle a dit qu'elle avait embrassé et peloté quelqu'un à la fête et qu'il semblait plus grand.

Environ 4 ans plus tard, nous attendions notre premier enfant, elle a été promue à son travail et l'un de ses collègues qui n'a jamais été promu,
m'a téléphoné et a dit que l'enfant n'était pas de moi car elle voyait ce type, en gardant à l'esprit que c'était 4 ans plus tard. J'ai continué à recevoir des appels de ce type.

J'ai découvert qui c'était et l'ai rencontré en sortant de chez lui et j'ai échangé quelques mots avec lui, la police n'a pas été impliquée car il aurait perdu son travail. Après le premier appel, je l'ai interrogée, elle a dit qu'elle l'avait laissé la tripoter, mais c'était tout. Passons à récemment, elle a dit dans mon sommeil que je criais à propos de sa liaison, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de liaison à aucun moment, c'est alors que j'ai craqué et évoqué ce qui s'était passé toutes ces années, je lui ai dit que je savais qu'elle mentait et j'ai obtenu la vérité d'elle.

#11 ·
Quand nous nous sommes mariés, elle est d'abord rentrée de la fête de Noël de son travail, elle était très ivre quand nous nous sommes déshabillés pour faire l'amour, elle a pointé mon pénis et a dit : est-ce tout ce que tu as ?
Je me suis énervé et lui ai demandé ce qu'elle avait fait à la fête pour qu'elle dise ça.
Nous avions un accord selon lequel nous pouvions tous les deux embrasser d'autres personnes lors des soirées.
Elle a dit qu'elle avait embrassé et peloté quelqu'un à la fête et qu'il s'était senti plus gros.

Environ 4 ans plus tard, nous attendions notre premier enfant, elle a été promue à son travail et l'un de ses collègues qui n'a jamais été promu.

M'a téléphoné et a dit que l'enfant n'était pas le mien car elle voyait ce type, en gardant à l'esprit que c'était 4 ans plus tard.
J'ai continué à recevoir des appels de ce type.

J'ai découvert qui c'était et je l'ai rencontré en sortant de chez lui et j'ai échangé quelques mots avec lui, la police n'a pas été impliquée car il aurait perdu son travail.
Après le premier appel, je l'ai interrogée, elle a dit qu'elle l'avait laissé la tripoter, mais c'était tout.
Passons à récemment, elle a dit dans mon sommeil que je criais à propos de sa liaison, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de liaison à aucun moment, c'est alors que j'ai craqué et que j'ai évoqué ce qui s'était passé toutes ces années, je lui ai dit que je savais qu'elle mentait et j'ai obtenu la vérité d'elle.
1Pour ne pas vous achever, mais ce petit "accord" était au-delà du stupide, du fou et de l'idiot. Vous avez fondamentalement laissé cette porte grande ouverte. Absolument putain de ridicule.
L'expression "jouez à des jeux stupides, gagnez des prix stupides" est une réalité. Vous avez joué à un jeu très stupide, qui ne s'est pas déroulé comme vous le pensiez (ce qui n'était pas possible car c'était stupide) et malheureusement vous avez gagné un prix très stupide.

#10 ·
Eh bien... Vous lui avez permis au moins deux atteintes à votre honneur, donc c'est en partie de votre faute de ne pas l'avoir évincée plus tôt.

#15 · (Edited)
Je suis désolé d'entendre ça, monsieur ! Il n'y a jamais de bon moment pour découvrir ce genre de choses. Je mets fin à un mariage de 40 ans à cause de ce genre de problème. J'ai découvert 34 ans après les faits que la STBXW avait été impliquée avec un autre homme environ 6 ans après notre mariage. Je n'arrivais pas à m'en défaire. 34 ans à me mentir, en disant que j'étais suffisant et qu'elle m'aimait, alors qu'elle avait un sale secret derrière ces yeux bleus ! Je veux que vous vous souveniez de ceci, peu importe depuis combien de temps vous êtes marié et depuis combien de temps cela s'est produit, pour vous, c'était il y a à peine une semaine. Vous pouvez lui pardonner, mais vous n'oublierez jamais. Mes meilleurs vœux.

#17 · (Edited)
Je pense qu'à votre âge, aller de l'avant est tout ce que vous pouvez raisonnablement faire. Mais vous ne pourrez jamais le laisser derrière vous. Vous avez épousé une tricheuse. Vous devez juste accepter cela. Supposez simplement que vous n'avez qu'une petite fraction de la vérité et ne cherchez pas plus d'informations. Vous n'obtiendrez que des mensonges.

Il y a un autre utilisateur sur TAM qui a été marié à une nymphomane toute sa vie. jusqu'à ce qu'elle meure à un âge avancé. . S'il était au travail, elle faisait quelque chose avec quelqu'un d'autre. Peut-être lui envoyer un message privé et lui demander comment il a vécu avec ça.

Désolé pour votre situation. Mais vous avez beaucoup de compagnie. Ce n'est pas une histoire inhabituelle.

#22 · (Edited)
Désolé de le dire, mais elle vous a menti à de nombreuses reprises. Alors, comment savez-vous qu'elle a été totalement honnête avec vous ? D'après ce que vous avez posté jusqu'à présent, ce n'est pas probable.

Ce que vous avez écrit, c'est ce qu'elle a admis après des années. Habituellement, la vérité est bien pire que ce qu'elle a admis. Cherchez le langage des tricheurs.

…Supposez simplement que vous avez une petite fraction de la vérité et ne cherchez pas plus d'informations. Vous n'obtiendrez que des mensonges.
Eh bien, putain de Russ, je tournais un peu autour de ça parce que dans son cas, je ne suis pas sûr que ce soit particulièrement utile.
Mais puisque cela a été dit plusieurs fois maintenant, je suppose qu'on peut aussi bien aller jusqu'au bout du train de la réalité.

OP, bien sûr, il y a beaucoup plus à ce qui s'est passé que ce qu'elle vous a finalement avoué, et il est très probable (comme presque certain, et je parierais 1000 dollars dessus en ce moment s'il y avait un moyen de valider) qu'elle a eu des relations sexuelles avec lui.
Et au minimum, elle ne vous a pas dit à 100 % toute l'étendue de ce qui s'est passé, ce qu'elle a fait avec lui.

Donc, si vous voulez vraiment fonctionner dans une réalité complète et brutale, votre hypothèse de base ici devrait être qu'elle a absolument fait beaucoup plus avec lui qu'elle ne l'a initialement admis, probablement plus souvent, et a très probablement eu des relations sexuelles avec lui.
Et si vous voulez vraiment connaître la vérité (et que vous pensez pouvoir le gérer), demandez-lui d'écrire un compte rendu complet et détaillé de tout ce qu'elle a fait avec lui et quand, et faites en sorte qu'elle passe un polygraphe pour confirmer que vous connaissez réellement l'étendue de sa trahison. Et ensuite, faites un test ADN à votre enfant maintenant adulte.

Ou, à ce stade, vous pourriez simplement choisir d'accepter la version qu'elle vous a racontée et essayer d'aller de l'avant.

#18 ·
Les langues bien pendues ont coulé des navires pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elles coulent toujours des mariages...

Cette première nuit avec son collègue, ses paroles ivres ont empesté le bonheur conjugal.

Qui dit ces choses?

Au cours de cette première année de mariage, elle a probablement ressenti beaucoup de ressentiment que vous lui ayez permis d'embrasser d'autres hommes.
Elle ne se sentait pas "valorisée".

Non pas que toutes ces conneries comptent.

................................................
Question:

Avez-vous embrassé des femmes pendant les premiers mois de votre mariage?
Ou a-t-elle pensé que vous l'aviez fait?

Pourquoi lui avez-vous donné un laissez-passer pour embrasser d'autres hommes?

Ce fil de discussion parle de lèvres et de l'endroit où elles ont été.

#19 ·
Salut à tous
Je suis marié à ma femme depuis 46 ans, ma femme a eu des problèmes de santé qui ont mis à rude épreuve notre mariage avec son comportement, mais nous avons surmonté cela et sommes passés à autre chose pour que notre mariage redevienne heureux.

Je suis enfin arrivé, après 46 ans, à la vérité de ce que j'ai toujours soupçonné, qu'elle voyait quelqu'un au début de notre mariage.
Il s'avère qu'après seulement 7 mois de mariage, elle a commencé à flirter avec un collègue de travail, ce qui a conduit à un baiser et à une palpation mutuelle dans un placard de leur travail.

quelques semaines plus tard, lors de sa fête de Noël au bureau
Elle a vu le même homme danser avec une autre femme, elle s'est approchée d'eux et a fini dans le placard à nouveau
Cette fois, ils se sont masturbés mutuellement et elle lui a fait une fellation.

Après Noël, elle lui a demandé s'il voulait se rencontrer pendant que j'étais au football et retourner dans son appartement pour faire l'amour, ils se sont rencontrés dans un bar, elle a dit qu'elle le frottait à travers son pantalon et qu'il jouait avec ses bas

notre mariage a été bon
Mais maintenant, je sens que c'est un mensonge et je la regarde différemment maintenant.

Vous allez de l'avant avec un divorce.

#21 ·
Désolé d'apprendre ça, OP, quelque chose de similaire est arrivé à un de mes amis de golf occasionnels. J'ai découvert que sa femme l'avait trompé il y a 40 ans. Il a quitté la maison pendant une semaine, mais est ensuite rentré chez lui. D'après ce que j'ai entendu, les conséquences auxquelles sa femme est confrontée sont qu'il fait maintenant essentiellement ce qu'il veut quand il veut, sans se soucier d'elle. Je ne sais rien de leur vie sexuelle, mais elle a maintenant perdu la relation amoureuse qu'elle avait depuis tout ce temps. Je suppose qu'il a estimé que la quitter et partager la moitié de sa valeur nette n'en valait pas la peine à ce stade de sa vie.

#35 ·
AD,
Je suis désolé pour tout ça.

ms gamboolgal et moi allons bientôt fêter nos 44 ans de mariage. Je ne peux pas imaginer comment quelque chose comme ce que vous avez décrit pourrait m'affecter.

Je suis d'accord avec les affiches ci-dessus pour dire que je soupçonnerais qu'elle en a fait plus et beaucoup plus.

Je ferais également tester l'ADN de vos enfants pour déterminer si vous êtes le père.

Je voudrais savoir.

#37 ·
Jeez - en tant que membre indésirable du club : - - c'est arrivé il y a des décennies et nous avons mûri (du moins certains) et avons grandi pour voir nos propres défauts et notre attirance l'un pour l'autre (plus que de simples DD de ma part !) a perduré "malgré" (je n'aime pas ce mot) les transgressions passées -

Et alors ? Restés et la vie est bonne et l'est depuis quelques décennies maintenant. Certaines tempêtes ont été vécues, mais une détermination partagée à essayer de sauver et de partager toutes les bonnes choses que nous avons faites ensemble a permis notre volonté d'endurer la douleur et de persévérer pour rester sur le chemin ensemble.

Pas d'enfants (elle s'est fait ligaturer les trompes avant que nous ne nous rencontrions) - simplifie un peu les choses. MST ? BTDT - elle dit qu'elle n'en avait pas et je ne voulais pas dépenser $$$ pour savoir (80 % ?) si elle en avait eu ??? (UNO l'exercice : "On s'est juste embrassés") et, probablement la meilleure chose est que nous avons tous les deux enduré de mauvaises expériences de vie avec le sexe opposé plusieurs fois avant de nous rencontrer.

Il y a dix ans, nous avons discuté du passé au point de nous ennuyer à en discuter - donc ce n'est que le souvenir dans nos esprits individuels avec lequel nous avons appris à vivre.

Depuis 'cette époque' - pas de problèmes avec les activités interpersonnelles avec le sexe opposé pour nous deux.

Je regrette d'avoir vécu cette expérience il y a longtemps, mais je suis heureux d'avoir surmonté cela et d'avoir fait le voyage jusqu'à là où nous sommes maintenant.

#40 ·
La réponse à votre question est :
EN AUCUNE FAÇON !
CE QUE VOUS VOULEZ N'EST PAS ATTEIGNABLE EN PRINCIPE. AUCUNE PERSONNE AU MONDE N'Y EST ENCORE PARVENUE.
Le maximum qui est réalisable pour vous est la coexistence pacifique avec une femme infidèle en tant que colocataire. Pas d'"amour", pas d'"amitié sincère", pas de "camaraderie". Vous sentirez constamment que votre mariage est entaché. L'éléphant dans la pièce restera pour toujours.
............................................................
Conclusions impartiales de votre message et de vos commentaires.
1. En acceptant la possibilité de "s'embrasser" lors des fêtes, vous avez tous les deux ouvert la boîte de Pandore. Parce que les adultes ne sont pas des adolescents : ils ne s'embrassent pas, mais baisent sous diverses formes, ce qui vous a été prouvé par votre propre femme.
2. Vous n'avez jamais rien oublié de ce qui s'est passé, et vous n'avez jamais accepté les incidents de son comportement lors de cette/ces fête(s) que vous connaissez.
3. Elle ne vous a jamais vraiment aimé ou respecté, et il n'y a aucune raison de croire qu'elle vous aime et vous respecte maintenant et vous aimera et vous respectera à l'avenir.
4. Vous avez toujours été seul dans ce mariage et vous resterez seul jusqu'à la mort de l'un de vous si vous continuez à être ensemble.
5. Vous avez gaspillé 46 ans des meilleures années de votre vie parce que vous n'avez jamais été vraiment heureux avec elle.
6. Elle n'a jamais été vraiment heureuse avec vous, quoi qu'elle ait dit et dise maintenant, car ses actes (triche physique et émotionnelle et mensonges pendant des décennies) prouvent le contraire.
7. D'un point de vue logique objectif, il n'y a AUCUNE raison pour laquelle vous devriez rester dans ce mariage.
8. Votre désir de rester avec elle est irrationnel et basé sur de pures émotions, dont la principale est la peur d'être seul et la réticence à changer votre mode de vie habituel.
................................................................................
Maintenant, mes questions.
1. Êtes-vous donc sûr que votre premier enfant et vos enfants en général sont les vôtres ?
2. Pourquoi la croyez-vous quand elle dit qu'ils n'ont pas eu de sexe "réel" ?
3. Pourquoi la croyez-vous quand elle dit qu'elle ne vous a pas trompé avant le mariage et après son escapade connue ?
4. Pourquoi pensez-vous qu'elle ne vous trompe pas maintenant ?
5. Pourquoi pensez-vous que vous pouvez même théoriquement, en principe, "aller de l'avant et laisser cela derrière vous" ?

#41 ·
Essayer de réparer un mariage après une infidélité au lieu de divorcer, c'est comme essayer de traiter le cancer avec un régime, la prière, des sorts, la méditation, des remèdes "naturels" ou "non traditionnels" au lieu de la chirurgie et de la chimiothérapie. Vous avez peur de la douleur et de la souffrance liées à l'utilisation de remèdes radicaux et éprouvés, mais vous finirez par avoir des métastases, physiques (cancer) ou mentales (infidélité), qui vous tueront inévitablement, même des décennies plus tard.

#51 ·
"Essayer de réparer un mariage après une infidélité au lieu de divorcer, c'est comme essayer de traiter le cancer avec un régime, la prière, des sorts, la méditation, des remèdes "naturels" ou "non traditionnels" au lieu de la chirurgie et de la chimiothérapie. Vous avez peur de la douleur et de la souffrance liées à l'utilisation de remèdes radicaux éprouvés en ce moment, mais vous finirez par avoir des métastases, physiques (cancer) ou mentales (infidélité), qui vous tueront inévitablement, même des décennies plus tard".
.................................................
C'est mon propre aphorisme.
C'est la meilleure analogie que j'aie jamais vue ici à TAM. Bien dit 👍

#44 · (Edited)
C'est assez stupéfiant, honnêtement. L'ensemble. Le niveau de manque de respect pour vous et le mariage, qui plus est au stade de la lune de miel, est assez stupéfiant. Mais... vous êtes resté. Vous avez enduré. Je pense que beaucoup auraient éjecté leur "partenaire" très tôt.

J'ai tellement de questions sur les années qui se sont écoulées, mais c'est vraiment vain à ce stade, n'est-ce pas ? Vous avez vécu dans cette réalité pendant 46 ans, la probabilité est très élevée que vous ajoutiez cela à l'amas de trahison et de manque de respect, et que vous restiez avec elle dans ce mariage Frankenstein. Vous n'êtes pas seul. Beaucoup, beaucoup de gens font ça. On se lasse juste du combat, et soyons honnêtes, beaucoup commencent à croire que c'est le mieux qu'ils puissent faire (un mensonge), qu'ils le méritent (un mensonge), qu'il est trop tard pour faire quoi que ce soit à cette date tardive (un mensonge).

J'espère que vous faites plus que vous défouler, mais si ça s'arrête là, c'est ok, mais sachez que ce n'est pas une obligation.

Il y a plus de vie à vivre. Comment allez-vous la vivre ?

• Like
Reactions: SunCMars
#47 ·
Quand nous nous sommes mariés, elle est d'abord rentrée de la fête de Noël de son travail, elle était très ivre quand nous nous sommes déshabillés pour faire l'amour, elle a pointé mon pénis et a dit : c'est tout ce que tu as ?
Je me suis énervé et lui ai demandé ce qu'elle avait fait à la fête pour qu'elle dise ça.
Nous avions un accord selon lequel nous pouvions tous les deux embrasser d'autres personnes lors des soirées.
Elle a dit qu'elle avait embrassé et peloté quelqu'un à la fête et qu'il semblait plus grand.

Environ 4 ans plus tard, nous attendions notre premier enfant, elle a été promue à son travail et l'un de ses collègues qui n'a jamais été promu.

Elle m'a appelé et a dit que l'enfant n'était pas le mien, car elle avait vu ce type, en gardant à l'esprit que c'était 4 ans plus tard.
J'ai continué à recevoir des appels de ce type

J'ai découvert qui c'était et je l'ai rencontré en sortant de chez lui et j'ai échangé quelques mots avec lui, la police n'était pas impliquée car il aurait perdu son travail.
Après le premier appel, je l'ai interrogée, elle a dit qu'elle l'avait laissé la tripoter, mais c'était tout.
Passons à récemment, elle a dit dans mon sommeil que je criais à propos de sa liaison, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de liaison à aucun moment, c'est alors que j'ai craqué et que j'ai évoqué ce qui s'était passé toutes ces années, je lui ai dit que je savais qu'elle mentait et j'ai obtenu la vérité d'elle.
Je suis désolé que vous traversiez cela, mais je dois le dire. Cet 'accord' pour autoriser les baisers avec d'autres personnes était tout simplement stupide. Qu'est-ce que vous pensiez qu'il allait se passer ? Vous avez ouvert la porte à la tromperie et vous vous étonnez quand quelqu'un l'a franchie.

S'embrasser n'est pas innocent quand on est marié, ce n'est pas une chose occasionnelle et inoffensive. C'est intime. C'est sexuel. C'est de la tricherie. Se donner la permission de faire cela, c'était comme dire : 'Bien sûr, allez vous balancer au bord d'une falaise, mais ne tombez pas.'

Et quoi qu'elle ait admis avoir fait, ce n'est probablement que la pointe de l'iceberg.

Nous avons tous les deux été totalement fidèles l'un à l'autre depuis, nous avons même renouvelé nos vœux il y a 7 ans
Maintenant, ne soyez pas naïf. Comment pouvez-vous dire cela avec autant d'assurance ? Vous êtes marié à une tricheuse et une menteuse avérée. Et même si c'est vrai, des décennies de loyauté n'effacent pas d'une manière ou d'une autre le fait qu'elle a menti pendant des décennies.

Et renouveler vos vœux ne fait pas disparaître rétroactivement la trahison initiale ou les années de malhonnêteté. Cela signifie simplement que vous étiez là à vous réengager envers quelqu'un qui n'avait toujours pas tout avoué. Ce n'est pas de la romance. C'est de l'histoire révisionniste.

Je suis désolé, ce n'est pas le genre de conseils qui vous aident à tout balayer sous le tapis, mais je ne pense pas que cela puisse ou doive être balayé. Si c'est ce que vous voulez, vous devrez avaler votre fierté et vivre avec. Parce qu'il n'y a pas de solution magique. Pas de bouton de réinitialisation.

Si vous êtes sûr qu'elle a été fidèle depuis, c'est sur cela que vous devez vous concentrer. Personnellement, je ne pense pas que je pourrais le faire, mais si j'essayais, ce serait la seule façon d'y parvenir.